Dans le livre du « Dragon péteur », le prout est un des acteurs principaux. Tant mieux, tout le monde trouve ça rigolo!!!
Mais comment dessine-t-on un prout ??? C’est de quelle couleur, d’ailleurs ???
Pour les auteurs, Foogy et Zanapa, le prout (surtout s’il s’agit de celui d’un Dragon) est vert !!!
Pourquoi vert ?? C’est la couleur de l’herbe et l’herbe ça sent bon.
Certes … mais c’est également la couleur des choses qui pourrissent et l’odeur d’un pet, c’est un peu pourri quand même !!!
Donc le pet du dragon est vert-jaune, c’est décidé et voici les étapes de mise en couleur de ces petits nuages nauséabonds, réalisées par Zanapa.
On commence par mettre de l’encre aquarelle vert-jaune sur le nuage « prout » puis on pose des petites touches de gouache blanche sur le dessus du prout pour lui donner du volume (comme s’il était éclairé).
Ensuite avec un tout petit peu d’eau, on vient diluer la gouache blanche pour quelle se mélange un peu avec l’encre verte (en dessous) et on rajoute quelques touche d’ocre jaune pour donner au prout un aspect « moins frais ».
Une fois le dessus du prout sec, on vient mettre un peu de gouache vert foncée sur le dessous du prout pour lui donner encore plus de volume (ou de relief). Pour finir on rajoute un tout petit peu de crayon de couleur de la même teinte verte et le tour est joué!!
PROUT! PROUT! PROUT!